soins, espèces et photos pour miser sur cette plante

soins, espèces et photos pour miser sur cette plante

Colorés, parfumés, résistants et faciles d’entretien, les géraniums sont parfaits pour donner plus de vie à l’environnement. C’est le nom populaire donné aux plantes qui comprennent deux espèces : le géranium et le pélargonium. Comme les succulentes, ces fleurs sont idéales pour la décoration ! Ci-dessous, découvrez les types de géranium les plus courants à avoir à la maison, en plus des soins et de belles photos inspirantes. Suivez la lecture !

Soin au géranium

Luxuriants, les géraniums sont robustes et faciles à cultiver, mais ils nécessitent néanmoins des soins spécifiques. L’avantage est que les conseils s’appliquent à toutes les espèces. Voir ci-dessous comment prendre soin de ce type de plante :

comment faire des changements

Mme Johannessen

La façon la plus courante de faire des semis de géraniums est la technique de coupe. Cette méthode consiste à couper un morceau de tige et à le placer dans un récipient avec de l’eau ou du substrat. Dans ce dernier cas, gardez-le toujours humide.

arrosage

Une fois les géraniums plantés, arrosez-les soigneusement. Après cela, n’arrosez la plante que lorsque le substrat est sec. Il faut faire attention à l’arrosage, car trop d’eau peut pourrir à la fois les racines et la tige.

Éclairage

gala_pelargoni

Le géranium est une plante qui a besoin d’être en plein soleil pour bien se développer et générer une bonne floraison. Par conséquent, la plante doit être placée dans un environnement qui reçoit la lumière directe du soleil pendant 4 à 6 heures par jour. Si vous comptez le laisser à l’intérieur, gardez un œil sur l’endroit où il reçoit autant de lumière quotidienne. Si nécessaire, placez la plante à l’extérieur.

Lire également :  photos, où acheter et comment mettre

Substrat

Le substrat doit être perméable et riche en matière organique. L’astuce consiste à utiliser la même quantité de terre ou de substrat prêt à l’emploi, de sable de construction et d’humus de vers de terre. Pour une floraison intense, commencez à fertiliser à la fin de l’hiver et continuez jusqu’à la fin de l’été.

comment cultiver

cour de géranium

Les géraniums peuvent être cultivés dans des pots, des jardinières et plantés directement dans le sol. Le choix peut dépendre de l’espèce choisie, car il existe des types qui poussent vers le haut, tandis que d’autres forment de beaux pendentifs.

En plus de suivre les précautions ci-dessus, pensez à faire des tailles de nettoyage, qui consistent à enlever les feuilles sèches et jaunâtres. Cette astuce aide à éloigner les parasites et les maladies.

Types de géraniums

Il existe plusieurs espèces de géraniums, cependant, il existe deux des types les plus courants au Brésil. Ci-dessous, vous pouvez en apprendre un peu plus à leur sujet. Ainsi, il est plus facile de choisir entre eux ou même de choisir d’utiliser les deux dans votre décoration, après tout, chacun a ses particularités.

Géranium en fer à cheval (Pelargonium hortorum)

Tiina Koskinen

C’est le type de géranium le plus courant. Il a un petit arbuste, pousse dressé, ramifié et a un feuillage dense. En raison de sa forme, il s’intègre aussi bien dans des vases, des jardinières, plantés au sol qu’en pendentif.

Géranium suspendu (Pelargonium peltatum)

Susan Vale Gibson

C’est une espèce à l’arôme fort, aux fleurs pendantes colorées, au feuillage déchiqueté et très ornementale. Il supporte les climats plus froids et est parfait pour être suspendu, en raison de la forme en cascade que forment ses fleurs.

Lire également :  50 photos passionnées pour surprendre dans la décoration

Les deux types de géranium mentionnés ci-dessus garantissent un bel aménagement paysager. Si vous voulez la plante au sol, la première option est la plus appropriée. Pour les vases suspendus, les deux options sont de bons choix, cependant, la seconde crée un look plus charmant en raison de la forme.

En savoir plus sur les géraniums pour garder la plante saine et belle

Pour prendre soin des géraniums littéralement, regardez les vidéos ci-dessous. Ils ont plusieurs informations utiles qui vous aideront de la plantation aux soins nécessaires pour que la plante vive bien.

Comment faire pousser des géraniums

Ceci est une vidéo très complète pour tous ceux qui veulent rester au courant de la culture des géraniums. Si c’est ce que vous recherchez, découvrez tous les conseils dans la vidéo. Valoir la peine!

Comment planter des géraniums en pot

Envie de mettre votre géranium dressé dans un vase ? Alors, regardez les détails de cette vidéo. Ici, le pas à pas est très complet pour que vous puissiez facilement obtenir un résultat réussi.

Comment replanter des géraniums

Si votre plante n’est pas très belle et que vous souhaitez la replanter, ce tutoriel est fait pour vous. L’astuce consiste à utiliser une technique de coupe que vous pouvez voir dans la vidéo.

Comment planter des géraniums dans des pots suspendus

C’est une alternative pour ceux qui veulent planter des géraniums suspendus dans des pots, ceux qui ressemblent à une cascade. Ils sont parfaits pour un espace déco et plein de charme. Voir tous les détails dans la vidéo.

Lire également :  40 photos pour vous aider à choisir

Quel que soit le type de géranium choisi, avec les conseils ci-dessus, vous pouvez planter et prendre soin de votre plante. Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas un travail difficile.

12 photos de déco avec des géraniums qui vous donneront envie d’avoir la plante

Maintenant que vous avez consulté de nombreux conseils pour prendre soin de la plante, découvrez des idées pour l’inclure dans votre décor et rendre votre maison encore plus belle.

1. Un vase avec des géraniums peut donner plus de vie aux environnements intérieurs

fuchsia kz

2. Quant aux externes

cour de géranium

3. Cela vaut la peine de combiner différentes couleurs

décodaisy

4. Ou choisissez simplement un ton

Anne

5. Un jardin de géraniums a du charme

lisse

6. Comment cette image prouve-t-elle

lisse

7. Les vases suspendus sont également une alternative

Lara Medeiros

8. Cela vaut la peine de décorer un coin près de la fenêtre

Hanna

9. Tout comme la table à manger

violettes fleuries

10. Quel que soit le lieu choisi

tout va bien

11. Le géranium est parfait pour décorer l’environnement

euuneun

12. Et rapprochez un peu plus la nature de vous !

René Kollarits

C’est facile de tomber amoureux des géraniums, n’est-ce pas ? Si vous aimez beaucoup la couleur, sachez aussi la plante printanière, un autre choix de plante pour la décoration.