types et conseils simples pour faire pousser votre spécimen

types et conseils simples pour faire pousser votre spécimen

D’origine asiatique, Ficus elastica est une espèce d’arbre qui attire les regards avec ses belles et voyantes feuilles. Il est également connu sous le nom populaire de faux caoutchouc. Il a un aspect très rustique et est une excellente option pour être cultivé à l’intérieur et sur les balcons. Connaissez ses principales variations et apprenez à le cultiver dans votre maison:

Suite après l’annonce

Couleurs incroyables du feuillage de Ficus elastica

La variation de couleur de ses feuilles et ses contrastes de tons sont une beauté de la nature. Voir et tomber amoureux:

Variegata: ses feuilles présentent des taches irrégulières avec des nuances de tons verts et blancs. Rouge: également connu sous le nom de Bourgogne, cette variante a des feuilles de couleur très foncée. La face supérieure de la feuille a une brillance intense, tandis que le dos est mat. Rubis: ce spécimen a des feuilles tachées de beaux tons roses.

Pour garder vos feuilles avec des couleurs vives et un aspect vigoureux, placez votre copie dans un endroit bien éclairé, de préférence près d’une fenêtre.

Comment prendre soin de Ficus elastica

Ficus elastica est une espèce d’arbre simple à cultiver. En savoir plus sur les soins de base pour faire prospérer cette plante dans votre maison:

Conseils de culture faciles

Comprendre les principales précautions à prendre pour cultiver Ficus elastica et ses variations de feuillage. Voyez tout sur les conditions idéales de lumière, d’irrigation, de drainage, de type de sol et de fertilisation. Consultez également des conseils simples pour assurer une bonne adaptation de la plante dans votre maison.

Lire également :  70 belles idées avec beaucoup de fonctionnalités

Comment faire pousser et faire des plants de Ficus elastica

Soyez ébloui par la beauté de la production de Ficus elastica et découvrez les caractéristiques de chaque type de feuillage. Découvrez également une astuce précieuse pour bien arroser, le soin à apporter à la taille et comment propager les plants par boutures de tiges.

Suite après l’annonce

Comment nettoyer les draps Ficus elastica

Apprenez à nettoyer correctement les feuilles de Ficus elastica pour assurer un aspect exubérant et faciliter la respiration de la plante. Utilisez toujours un chiffon imbibé d’eau. Découvrez également d’autres conseils pour prendre soin de votre chien!

Comment replanter Ficus elastica

Ficus elastica est une grande espèce d’arbre, mais sa croissance est limitée en pot. Avec le temps, le sol peut devenir stagnant et, pour que la plante continue à se développer, il peut être nécessaire de changer de substrat et d’un pot plus grand. Découvrez comment replanter une copie dans la vidéo!

Ficus elastica est une plante élégante pour la décoration et nécessite peu de soins. Veillez simplement à garantir les bonnes conditions pour que votre spécimen se développe avec succès. Et si vous aimez une touche verte autour de la maison, consultez également les suggestions de plantes faciles à entretenir!