Une envie de changement ? Optez pour le design industriel 

tapis2

Avec un mélange d’acier apparent et de bois rustique, la décoration industrielle est un des styles de design les plus tendance. Il est apprécié pour sa capacité à atteindre un équilibre esthétique. Il est à la fois organique et artificiel, audacieux et raffiné, masculin et féminin.

Comment trouver l’inspiration déco ?

Avant d’entreprendre tout projet de décoration intérieure, il est important de s’inspirer de son futur espace. En tant qu’adepte de la rupture des règles conventionnelles et du mélange de différentes écoles de design, le style industriel comporte des éléments modernes du milieu du siècle ou bohèmes introduits dans le design global. Cela aide à contrebalancer l’esprit même du design.

Mais c’est quoi en bref ?

Le mobilier industriel fait largement appel au bois brut et non fini. Qu’il s’agisse de la table basse, de la table à manger ou de la table d’appoint, au moins une table en bois est indispensable pour obtenir un véritable décor industriel. Bien que la table puisse être construite entièrement en bois, elle peut aussi avoir des pieds en acier exposés.

Une tendance récente qui gagne en popularité est l’utilisation du béton armé. On a d’abord retrouvé cette tendance dans de grands restaurants à la mode dans de grandes villes et petit à petit ce style a pris de l’ampleur jusqu’à gagner nos salons ; et c’est tant mieux ! Le froid du béton armé va ajouter un esprit encore plus original à votre intérieur en jouant avec les matières pour apporter de la chaleur.

Lire également :  Top 3 des déco tendances 2020 !

Quels choix faire pour les éléments de décoration ?

Vous disposez d’une plus grande souplesse dans le choix de vos éléments de décoration. Pour les oreillers, les jetés et les poufs, choisissez quelque chose qui met en valeur sa texture en cuir ou tissée. Faites-en sorte que les couleurs se complètent. Optez pour une chaise de salle à manger industrielle en cuir et bois brut pour une touche ultra cosy et tendance.

Ce qu’il y a de bien avec la décoration industrielle, c’est que vos tables, chaises et canapés seront dans des tons neutres, ce qui permettra à vos éléments décoratifs de s’intégrer facilement. Un design industriel pour vos meubles se trouve facilement de nos jours tant cela est répandu. Vous pouvez jeter un œil en ligne sur des sites comme Dimehouse et y trouver un large choix de mobilier dans ce style et donc rapidement emménager votre intérieur comme vous le voulez.