L’été arrive, et comme 75% des français, vous envisagez de faire construire une piscine dans votre jardin. Outre l’aspect esthétique, et la valorisation de votre bien immobilier, une piscine à l’avantage de vous permettre de vous détendre en plein cœur de l »été et de ses fortes chaleurs.
Avec l’avènement des modèles de piscines à coque, on trouve désormais des piscines à tous les prix .. et à niveau de qualité et finitions qui peuvent parfois laisser à désirer.
Bien plus que le type de piscine, qui dépend le plus souvent de votre espace de jardin et de l’accès à l’entreprise en charge de la pose et de l’installation, c’est souvent du côté des options que la facture peut vite devenir salée (pas de mauvais jeux de mots, il existe des piscines à sel, vous l’aurez compris).
Choisir ses options pour sa piscine
Le catalogue des options des piscinistes (entendez par là constructeurs de piscine), est large, difficile de ne pas s’y perdre tant les options sont nombreuses et coûteuses !
Nous avons sélectionné pour vous quelques options que nous jugeons indispensables et surtout à prévoir en amont du projet car difficiles à intégrer par la suite.
L’option balnéo
Souvent négligée, la balneo piscine est un modèle de piscine intégrant des buses d’hydro-massage à intégrer dès la réalisation de votre piscine. A notre connaissance, il n’existe pas de modèles disponibles pour les piscines coque. Il faudra donc opter pour une piscine en béton. Outre le choix de cette option, vous devrez veiller à la bonne disposition des éléments pour privilégier les zones corporelles que vous souhaitez masser.
L’éclairage de votre piscine
Classe, reposant et design, l’éclairage de votre piscine n’est pas à négliger. De la même manière que l’option balnéo, il est important de choisir cette option en préambule de l’installation de votre piscine.
Vous pouvez profiter de la mise en place du pool house pour raccorder directement votre système d’éclairage. Enfin, prévoyez des modèles qui permettent de changer facilement les ampoules ou leds.