Comment fonctionne le chauffage de la maison ?

comment fonctionne un circuit de chauffage ?

Comment fonctionne le chauffage de la maison ?

Dans un logement, l’émetteur électrique par convection chauffe l’air d’une pièce grâce au déplacement de l’air dans la pièce. L’air chauffé monte et « chasse » l’air froid vers le bas. Quant au rayonnement, il s’agit d’un transfert de chaleur par la lumière. Tout objet chaud émet un rayonnement électromagnétique.

Quel moyen de chauffage economique ?

Le poêle à bois : Que ce soit un poêle à bûches ou un poêle à granulés, cette méthode de chauffage est actuellement considérée comme la plus économique. … Le poêle à bois intervient souvent comme chauffage d’appoint. Avec un coût moyen de 40 euros/MWh, il est le plus économique du marché.

Comment choisir le chauffage de sa maison ?

Dans une maison neuve, le système le plus souvent recommandé est la chaudière à condensation gaz qui permet de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur sa consommation de gaz. Si le logement est équipé d’un chauffage central et d’une chaudière à fioul, la chaudière à condensation fioul est une bonne solution.

Comment fonctionne un système de chauffage central?

  • Une installation de chauffage central comporte une chaudière et un réseau de diffusion de la chaleur : radiateurs , plancher ou mur chauffant. Ce système permet de chauffer toutes les pièces de la maison à la température souhaitée. L’eau constitue le liquide caloporteur le plus utilisé.

Quels sont les systèmes de chauffage?

  • Les systèmes de chauffage sont nombreux et dépendent de vos besoins : permanents ou ponctuels. Il existe deux principes pour se chauffer : le chauffage individuel ou le chauffage central. Le chauffage constitue la principale dépense énergétique d’une habitation.
Lire également :  Comment régler son chauffage pour consommer moins ?

Quel est le système de chauffage à gaz naturel?

  • Voici les différents types de systèmes de chauffage à gaz naturel. Plancher chauffant : ce système est situé sous la surface du plancher et peut couvrir la superficie d’un étage ou d’une pièce en diffusant une chaleur constante.

Pourquoi choisir un système de chauffage peu énergivore?

  • Les hivers au Québec sont assez froids, donc l’important est de choisir un système de chauffage peu énergivore et efficace. Faites le meilleur choix de chauffage pour gagner en confort durant l’hiver. Vous avez un système de chauffage inefficace?