L’ouverture d’un magasin meuble est un projet qui se réalise en plusieurs étapes. Pour s’assurer que l’établissement commercial ne tourne pas au fiasco, il est nécessaire d’effectuer en amont une étude de marché au niveau de l’éventuelle future zone d’implantation. Voici comment se fait cette étude.
Faites une analyse de la demande dans la zone d’implantation
Vous devez vous poser la question de savoir combien font les habitants en nombre et quelles sont les attentes de ceux-ci en matière de type de produits et de prix. Il vous faut aussi chercher à connaître la dynamique de la zone au niveau du marché de l’emploi et sur celui de l’immobilier. Pour finir, essayez de savoir si les emménagements sont fréquents dans la zone.
Si avant l’ouverture de votre magasin meuble, vous souhaitez prendre connaissance de toute la décoration et de tout l’équipement qu’il faut pour la maison, vous pouvez suivre le lien que voici.
Effectuez une analyse de la concurrence présente
Cherchez à savoir si de grandes enseignes sont déjà présentes dans la zone. Il vous faut aussi prendre connaissance des services et des produits proposés par les concurrents. Attelez-vous à savoir de façon précise où se trouvent ces derniers et s’il y a une zone géographique ou un segment de marché qui est mal servi. Enfin, demandez si l’offre actuelle satisfait les clients.