Tendances tapis 2021 – des looks stylés pour des sols fabuleux

zyzrbcuy6frjfbbfnbndft 768 80.jpg

Il y a quelque chose dans un tapis, avec sa sensation cosy-chic et moelleuse sous les pieds, que le bois ne peut tout simplement pas transmettre. Et, tandis que le parquet ne va nulle part, la moquette fait un retour en force – et très élégant. En regardant les tendances tapis 2021 chez Unamourdetapis.com, il semble que nous exprimons notre créativité dans un style audacieux, imaginatif et innovant.

« En traitant le sol comme le 5e mur, le tapis est un moyen fantastique d’introduire de la couleur ou des motifs dans la maison », explique la créatrice Laura Haimelanal. «Le sol n’est plus une réflexion après coup. Toute la pièce peut être stylisée en partant du sol.’

Du mélange de couleurs contrastées vives et audacieuses à des tons de bijoux riches, des géométries et des motifs complexes, notre tendance de tapis 2021 considère l’expression de soi comme la clé. À l’autre extrémité de l’échelle, la tendance naturelle organique et terreuse devrait perdurer tout au long de l’année prochaine, apportant un paysage apaisant dans nos maisons.

La tendance durable au retour à la nature se poursuivra et constituera une grande nouvelle pour 2021. « Pensez à des matériaux naturels comme la laine, le sisal et le jute, et des tons chauds et terreux pour créer un espace conscient et reposant ».

tapis naturel
tapis naturel

Gardez tout neutre et ajoutez des accessoires naturels comme l’herbe de la pampa pour une sensation de luxe bohème moderne, ou introduisez des couleurs qui rappellent l’extérieur, comme la rouille tendance et l’ameublement en terre cuite.

Lire également :  conseils de culture + 20 idées de décoration
zyzrbcuy6frjfbbfnbndft 768 80.jpg
tapis moderne

Les tendances tapis 2021 consistent à s’exprimer – n’ayez pas peur de montrer votre personnalité. Josiane Hème a déclaré: ‘Le maximalisme consiste à enfreindre les règles. Laissez libre cours à votre créativité avec cette tendance amusante qui revient en force, notamment dans l’industrie du tapis. Des combinaisons de couleurs dépareillées et des motifs contrastés définissent l’idée contemporaine du maximalisme ; tout est question d’expression de soi.

« Confondez les couleurs vives des murs avec un tapis à motifs et vous êtes à mi-chemin avec cette tendance. Ajoutez des textiles dépareillés et des œuvres d’art expressives et votre version personnalisée d’un intérieur maximaliste enfreint les règles est prête à être appréciée. La meilleure chose à propos de cette tendance est qu’elle consiste essentiellement à choisir toutes vos choses préférées et à les mettre ensemble.’

tapis2
tapis2

La géométrie a été une tendance populaire dans d’autres espaces intérieurs cette année (coussins, couettes, tapis) et le look sera grand pour les tendances de tapis 2021. Josiane suggère que les chevrons en particulier seront populaires, dans différentes tailles, textures et couleurs ;
a récemment sorti une gamme à pois qui est mignonne dans les chambres d’enfants.