Déclarer son amour : quelles fleurs privilégier ?

Déclarer son amour : quelles fleurs privilégier ?

Offrir une fleur à votre partenaire est un acte symbolique pour lui témoigner l’amour que vous lui portiez. Toutefois, il importe d’être astucieux dans le choix. Voici la liste des fleurs que vous pouvez privilégier selon le niveau de votre relation.

Renoncule : symbole du charme

La renoncule est une fleur qui symbolise le charme. Vous pouvez l’offrir à votre partenaire pour signifier que l’attirance que vous avez à son égard. Bien que cette fleur soit d’une autre époque, elle fait partie de celles qu’on adore aujourd’hui pour faire des merveilles surtout si le bouquet est riche en couleurs.

Rose : expression de l’amour

La rose symbolise l’amour et le romantisme. Chacune de ses couleurs a en effet une signification. Si vous l’adoptez en version classique, misez sur une couleur moins explicite. Par exemple, l’orange vous aide à exprimer l’aspiration, le blanc pour la pureté de l’amour et le jaune pour exprimer votre engagement. Toutefois, la rose est adoptée avec modération si votre relation est déjà bien établie.

Œillet : expression de la passion

Si vous l’avez bien remarqué, les peintres de la période de la Renaissance privilégiaient l’œillet dans les scènes romantiques. C’est justement parce qu’elle symbolise la passion et le romantisme. Vous pouvez également l’utiliser pour insuffler une nouvelle passion dans votre relation.

Lire également :  quoi planter + 60 idées pour faire le vôtre