Issu d’un art très ancien et répandu aux quatre coins du monde, le macramé est né d’une technique de nouage de nœuds qui permet diverses réalisations. Quelle que soit la matière utilisée, la création en macramé offre un style particulier et un aspect décoratif à l’objet fabriqué. Découvrons les différentes possibilités en macramé, notamment en matière de décoration.
Le macramé dans sa diversité
Que ce soit par la technique de tissage de nœuds plats ou volumineux, le macramé offre un large éventail de possibilités. Les différentes créations en macramé concernent :
- les vêtements ;
- les bijoux ;
- les sacs ;
- les portes pot de fleurs ;
- les étagères ;
- les rideaux ;
- les objets de décoration muraux, etc.
En matière de décoration, les résultats qui peuvent être obtenus à partir du macramé ont évolué au fil du temps. En effet, vous pouvez découvrir des pièces intégrant tous les styles de décoration. Une pièce comme le macramé mural trouve sa place dans n’importe quelle partie de votre maison. Il peut orner aisément votre salon, votre tête de lit, votre salle à manger, votre entrée ou votre véranda.
Comment choisir son macramé mural ?
Pour faire votre choix, dans un premier temps identifiez l’emplacement et prenez les mesures de la surface que vous souhaitez décorer. Vous pourrez ensuite vous rendre en boutique pour trouver la pièce qu’il vous faut. Faites notamment attention à la matière en fonction de la nature du mur sur lequel sera placé le macramé. Enfin, choisissez la couleur et le style en fonction du thème de votre décoration intérieure.