Les étapes pour créer une chambre hippie chic

comment faire une tête de lit: astuces, tutoriels et inspirations

 

Vous souhaitez changer la décoration de votre chambre à coucher et créer une atmosphère tendance ? Vous avez la possibilité de choisir le style hippie chic ! Mais par où commencer pour réussir cette déco ?

La déco d’une chambre bohème est assez particulière et nécessite quelques recommandations pour offrir un espace accueillant. Voici quelques étapes à suivre pour décorer votre chambre bohème.

Faire un bon choix de matelas

La décoration d’une chambre hippie chic consiste tout d’abord à choisir un matelas qui convient le mieux à votre espace. Pour une chambre plus ou moins vaste, vous pouvez opter pour le matelas 200×200. La taille de la literie est importante pour offrir la cohérence avec les accessoires. En privilégiant une telle taille de literie, vous allez profiter d’un confort optimal.

Par ailleurs, choisissez un matelas en latex, en mousse, à ressorts biconiques ou à ressorts ensachés. Ainsi, tous les autres accessoires de literie viendront apporter leur touche finale pour offrir une déco réussie et créer un espace confortable.

Choisissez les bonnes couleurs de mur

Les murs d’une chambre hippie chic doivent être bien colorés. L’objectif principal est d’apporter une touche de fantaisie particulière sur le choix de vos couleurs. Il vous est tout à fait possible de peindre uniquement un mur sur 4. Cela dépendra des couleurs choisies pour les accessoires de la literie et des sols de votre chambre. Si vous êtes en manque d’idées pour bien choisir votre couleur de chambre hippie chic, en voici quelques-unes :

  • Le rouge vif :

Il attire la chaleur dans votre chambre et donne un bon ton. C’est une merveilleuse couleur qui offre un lieu accueillant que vous pouvez recouvrir avec des accessoires.

  • Le fuchsia ou rose pâle :
Lire également :  8 couleurs + 65 idées pour moderniser votre intérieur

Il s’agit d’une couleur osée, mais qui garantit son effet. Elle offre du caractère à votre chambre et se complète parfaitement avec des plantes.

  • Le vert pomme :

Cette couleur est parfaite pour la déco interne qui souhaite offrir un espace apaisant.

Par ailleurs, laissez place à vos goûts pour créer un environnement qui vous plaira réellement. Le style de chambre hippie chic est très large et vous offre toutes les occasions de vous exprimer.

Privilégiez les objets de décoration phares pour votre chambre hippie chic

Il y a certains objets qui se démarquent des autres par le cachet qu’ils apportent à une chambre.

Le bois, l’osier et le rotin

Le meuble en bois est un moyen parfait pour apporter plus de chaleur à votre chambre hippie chic. Il offre un esprit authentique et bucolique à votre intérieur. Le bois est l’un des meilleurs matériaux qui rappellent la nature et qui libèrent un côté assez apaisant. Il vous donne l’impression d’être dans un mignon chalet de montagne au coin d’un feu.

Il s’accorde parfaitement avec l’osier et le rotin qui viennent accentuer l’ambiance chaude apportée par le bois. Votre table de chevet et votre fauteuil peuvent être par exemple en bois pour ainsi accompagner votre lit king size, armoire ou bureau en bois.

D’autres matières naturelles pour rester dans le thème

Pour demeurer dans ce même esprit naturel et rustique, certaines matières comme le coton, le lin ou la laine viennent ajouter une touche particulière à la déco. Elles feront objet de voiles, de couvertures et rideaux pour votre intérieur. Posez ces différentes matières partout dans votre chambre et vous changerez ainsi son apparence pour un style bohémien par excellence.

Lire également :  Décoration intérieure : qu'est-ce que c'est ?

Par ailleurs, les plantes vont aussi jouer un rôle important dans votre déco. Elles apporteront fraîcheur et touche de couleur à une pièce relativement épurée. Optez pour les plantes grasses et grimpantes dont l’entretien est facile.

Les tapisseries, l’atout charme d’une bonne déco bohémienne

Mettez des tapis de matières et styles différents un peu partout dans votre intérieur. Ils créent en effet un contraste visuel intéressant et ajoutent un plus au charme de votre chambre. Vous pouvez aussi mettre des tapis sur les murs si vous en avez bien sûr envie.

Vous devez savoir que la décoration d’une chambre hippie chic doit être bien fournie. Les composants de votre pièce doivent raconter une histoire. Exprimez-vous donc et ne soyez pas timide sur votre déco.

Sélectionnez les bons accessoires

Les accessoires comme les bougies, les plantes, les couvertures, les lampes, les coussins et les miroirs, sont autant d’éléments nécessaires pour offrir un espace convivial pour tous dormeurs. Exagérez sur les accessoires pour offrir à votre chambre un espace totalement bien fourni au style bohémien. Mettez bien évidemment de côté les chambres trop épurées et privilégiez plutôt la diversité.

Si vous souhaitez créer un lieu confortable, les coussins et poufs vous seront très utiles. Votre chambre doit pouvoir inspirer l’apaisement et la douceur. Vous pouvez par exemple disposer des monticules de coussins sur le lit et aussi en laisser par terre avec un air faussement négligé. Il faut noter que la décoration bohème tire son charme de son aspect désordonné, mais contrôlé.

En définitive, la déco hippie chic se différencie des autres styles par l’accumulation d’objets décoratifs en tout genre. Il joue sur l’assemblage de différents univers pour créer une harmonie naturelle. Ce style donne vie à votre chambre sans en faire de trop. Il sert bien sûr à vous offrir un cocon cosy décoré des murs en polyuréthane qui vous font vous sentir à l’aise. L’objectif est toujours de modeler un environnement accueillant et qui offre envie d’y passer du temps à se détendre, lire un livre, etc.

Lire également :  Que faut-il savoir sur la décoration d’intérieur avec les stickers muraux ?