Quel éclairage pour réussir un style industriel ?

Quel éclairage pour réussir un style industriel ?

La présence des luminaires dans une décoration est incontournable, car elle apporte au delà de l’éclairage une chaleur particulière dans l’ambiance. Découvrez dans cet article deux types d’éclairage de base pour réussir à créer un décor de style industriel.

Les suspensions

Les suspensions constituent le type d’éclairage que l’on rencontre le plus souvent dans la décoration industrielle. En effet, installées en hauteur, elles tiennent solidement et ne risquent pas de prendre de la place dans la pièce.

Une Suspension Vintage comme industrielle est le type d’éclairage idéal pour votre salon et votre salle à manger. Vous trouverez plusieurs modèles et couleurs qui s’harmonisent délicatement avec les autres accessoires de la maison, et fabriqués dans les matériaux phares en décoration industrielle.

Les plafonniers

Comme les suspensions, les plafonniers sont aussi un type d’éclairage très courant, et qui s’adapte à tous les décors. Ils offrent l’avantage de pouvoir être installés dans n’importe quelle pièce de la maison (salle de bain, cuisine, chambre, salon) sans aucune contrainte. Il en existe divers modèles à l’état brut. Optez pour des designs qui s’accordent bien avec le style industriel.

Les suspensions et les plafonniers sont deux types d’éclairage simples que vous pouvez utiliser lorsque vous pensez à installer un style industriel.

Lire également :  astuces + 70 idées pour composer votre environnement